Chaire CIMI : Joseph M. Landsberg

07 Janvier

Chaire CIMI : Joseph M. Landsberg

Professeur Joseph M. Landsberg

Joseph M. Landsberg s'intéresse à des problèmes qui sont à l'interface de la géométrie algébrique, la géométrie différentielle et la théorie des représentations. Ses recherches actuelles se concentrent sur des questions géométriques issues de la théorie de la compléxité. Landsberg a soutenu sa thèse en 1990 à Duke University, sous la direction de Robert Bryant. Il a été  Maître de Conférences à l'Université Paul Sabatier de 1996 à 2000, et il est profeseur à Texas A&M University depuis 2004. Il a dirigé une douzaine de thèses. Il a publié plus de 80 articles de recherche et plusieurs livres de référence, dont "Geometry and complexity theory" (Cambridge 2017) et "Tensors: Geometry and Applications" (AMS 2012).