Formulaire de candidature

Cliquez ici pour compléter le formulaire de candidature!

Avant-propos

Quatre à sept postes de post-doctorants sont proposés dans le cadre du LabEx CIMI à Toulouse.

Ces postes d’une durée de deux ans (co-financement possible) sont à pourvoir à partir du 1er octobre 2022.

Les thématiques de recherche s'inscriront dans celles de l'Institut de Mathématiques de Toulouse (IMT), de l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) et des équipes ROC, SARA, MAC, TSF et VERTICS du Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (LAAS).

Eligibilité

Les positions post-doctorales sont ouvertes aux titulaires d’un doctorat de mathématiques ou d’informatique obtenu en France ou à l’étranger. Les candidats doivent impérativement avoir soutenu leur thèse avant le 30 septembre 2022.

L’appel concerne toutes les disciplines en sciences informatiques et mathématiques. La sélection se fera sur le critère de  l’excellence scientifique et la qualité du projet scientifique. Les projets scientifiques à l'interface entre mathématiques et informatique, dans le cadre des activités de l'IMT, de l'IRIT et du LAAS, feront l’objet d’une attention particulière.

Le projet de recherche scientifique devra être élaboré avec un membre d'un ou des instituts IMT, IRIT ou LAAS.

Le LabEx CIMI applique une politique d’égalité des chances dans le traitement entre candidats lors du recrutement

Accueil des candidats recrutés

Les post-doctorants recrutés percevront une rémunération minimale à partir de 2121€ net par mois selon expérience. Ils bénéficieront de la couverture sociale et de l’assurance maladie. Ils participeront aux activités scientifiques de leur laboratoire d’accueil, notamment aux séminaires et groupes de travail.

Chaque post-doctorant remettra, à la fin de son séjour, un rapport sur son activité scientifique, le bilan par rapport au projet initial et précisera ses objectifs professionnels.

Dossier de candidature

Le formulaire de candidatures est ouvert du 17 décembre 2021 au 31 janvier 2022.

Date de clôture : 31 janvier 2022 à 22.00 heures (heure de Paris)

Les dossiers de candidature doivent être déposés en ligne uniquement.

Les candidats doivent fournir les documents suivants :

• Un curriculum vitae avec la liste de publications

• Une lettre de motivation

• Une description du projet scientifique envisagé (2 pages environ)

• Deux lettres de recommandation

• Une lettre détaillée de soutien du responsable scientifique envisagé, membre du laboratoire d’accueil. Cette lettre devra justifier en particulier comment le projet scientifique du candidat s’intègre à celui de l’accueillant. Ne pas oublier de mentionner dans le formulaire de candidature l'adresse e-mail des professeurs qui souhaitent vous recommander. Ils recevront un e-mail automatique leur permettant d'uploader leur lettre. Les lettres doivent être déposées avant le 7 février 2022.

Le cas échéant, une proposition de co-financement

Veuillez noter que le candidat est responsable de s’assurer que son dossier de candidature est bien complet à la date de clôture. Les dossiers incomplets au-delà de la date de clôture ne seront pas examinés.

Contact: contact@cimi.univ-toulouse.fr

Processus de sélection

Les candidatures reçues seront examinées par le Comité Exécutif et le Comité de Prospective de CIMI. La sélection se fera uniquement sur des critères d'excellence académique.

Post-docs soutenus par CIMI

Candidats retenus 2021-2022

• Thorsten ENGESSER (informatique)

• Niels FELD (maths)