École de Contrôle Optimal Numérique

Evénement CIMI, Toulouse, FRANCE

3-7 septembre 2018

Le contrôle optimal dans les équations différentielles ordinaires intervient dans maintes applications, en particulier dans le domaine spatial. Les avancées scientifiques dans ce domaine ces dernières années ont été importantes : contrôle géométrique, optimisation de grande taille, intégration géométrique, différentiation automatique, méthodes de relaxations semi-définies pour la commande optimale; et des codes performants ont été développés (Bocop, HamPath, GloptiPoly, Acado, WORHP). C'est pourquoi, il nous paraît important de faire le point sur les méthodes de résolution numérique de ces problèmes.

Cette école de niveau doctoral est ouverte aux doctorants, post-doctorants, ainsi qu'aux industriels (CNES, THALES, ...) et chercheurs du domaine concerné. Les cours et séances pratiques seront dispensées en français.

Sous réserve de l'acceptation par votre école doctorale, cette semaine pourrait vous permettre d'obtenir quelques crédits pour votre formation doctorale.

Inscriptions

L'inscription est gratuite. La date limite d'inscription est fixée au 15 juin 2018.

S'inscrire.

Orateurs confirmés

Vous le trouverez ICI.

Comité d'organisation

Comité scientifique

Informations pratiques

L'école se déroulera à l'ENSEEIHT, en centre ville de Toulouse. Pour plus de précisions, merci de suivre ce lien.

Pour toute question, merci de nous contacter.