Informations pratiques

Déroulement du Camp d'été Recherche MIDI

Recherche MIDI a lieu sur le complexe scientifique de Rangueil au sud de Toulouse, un espace verdoyant avec très peu de traffic routier. Nous sommes essentiellement sur le campus de l'Université Paul Sabatier (UPS), dans les locaux de l'IRIT (institut d'informatique) et de l'IMT (institut de mathématiques). Voir ici comment se rendre à l'IRIT; l'IMT est à quelques mètres de l'IRIT, voir le plan.

 

Hébergement

Les participants qui l'ont demandé seront logés à l'hôtel LIDOTEL à côté du Canal du Midi en chambre double. Cet hôtel est un établissement agréé Jeunesse et Sport et se trouve à 25 minutes de marche de l'IRIT. L'hôtel dispose d'un parking gratuit.

La stationde métro Ramonville (ligne B) est à quelques minutes à pied, voir plan.

Dans la soirée, l'encadrement est assuré par TUC Vacances.

Les frais d'hébergement sont entièrement pris en charge par le LabEx CIMI.

Important:  Les chambres sont réservées du lundi 28 août (jour d'arrivée) au vendredi 1er septembre 2017 (jour de départ). Si vous arrivez avant ou partez après, indiquez le dans le fomulaire d'inscription (commentaires libres) pour que nous puissions étendre votre réservation et assurer l'accueil.

Les chambres sont équipées de draps et de serviettes de toilette.

 

Restauration

Les repas du midi pour tous les participants auront lieu au restaurant Upsidum (restaurant du personnel de l'UPS).

Les participants hébergés dineront à l'hôtel LIDOTEL le soir où seront servis des repas chauds. Le petit déjeuner est inclus dans l'hébergement.

Les frais de restauration sont entièrement pris en charge par le LabEx CIMI.

 

Transport

  • Transport public: Assuré par Tisseo. Pour venir au campus de l'UPS, prendre la ligne B jusqu'à l'arrêt Université Paul Sabatier.  Il vous faut encore 3-5 min de marche à pied pour arriver à l'IRIT. Les lignes de bus 27 et 37 assurent le trajet entre l'ENAC et l'UPS (arrêt "Giordano Bruno" ou "Sports universitaires"). La ligne 27 dessert la gare Matabiau de la SNCF.
  • Voiture: Les parkings directement devant l'IRIT sont uniquement accessibles avec un badge.  Le parking public le plus proche est celui entre l'IRIT et le bâtiment U4, voir le plan. Le portail donnant accès au campus via le Canal du Midi semble être ouvert, malgré les vacances. Alternativement, essayez l'accès via la route de Narbonne (parkings près du poste de garde / métro).

 

Top